Sur un air de déclin
Un bien bel article de la presse locale sur la cérémonie des vœux 2019 quoi relate très exactement le discours du maire Alain Chaplot.
Un discours essentiellement axé sur l’année passée, en ne relatant que de l’actif. quelques travaux de voirie, la restauration du retable de l’église Saint Martin, le transfert du terrain de tennis. Les plus anciens conseillers se souviendront que ce terrain de tennis avait déjà fait l’objet de débats en 1987, à l’époque ou la municipalité avait contracté un bail emphytéotique avec les anciens propriétaires du château.
Pas un mot sur le dépeuplement de la commune en baisse de 1,9% selon le dernier recensement
Pas un mot, non plus, sur tous les bâtiments municipaux vides, à commencer par la « Grange Mosele », l’ancienne école primaire, l’ancien cabinet dentaire laissé à l’abandon depuis le transfert du cabinet. Pour ce dernier un projet de démolition semblerai une solution envisagée par le conseil. Seul bémol, le prix de la démolition avoisinerait 45 à 50 000€.
Un déclin qui touche également le conseil municipal lui-même à en croire l’absentéisme de ce dernier.
Et pour 2019…
Les quelques projets d’aménagements 2019 par la voie du maire
Cette soirée de vœux se terminera par un discours plein d’espoir de André VILLIERS, député de la 2ème circonscription de L’Yonne, avant de clôturer sur le verre de l’amitié.
Laisser un commentaire