RESTAURANTS : PAS DE RÉOUVERTURE AVANT JUIN DANS LES DÉPARTEMENTS LES PLUS TOUCHÉS DÉCLARE MACRON
En France, la réouverture des restaurants, ce ne serait pas tout de suite pour tout le monde. Lors d’un déplacement à Melun ce lundi 26 avril 2021, le président Emmanuel Macron déclare » Je pense qu’on ne peut pas rouvrir les restaurants fin-mai courant juin dans les départements où ça circule encore beaucoup ». Alors, qui devra prendre son mal en patience ?
Alors que les français attendent l’annonce officielle du calendrier de réouverture des lieux fermés en raison du coronavirus, celles-ci devraient se faire de manière progressive selon la circulation du virus dans les différents territoires. Lors de la conférence de presse du gouvernement le 22 avril 2021, le premier ministre Jean Castex avait confirmé l’horizon de la mi-mai pour de premières réouvertures notamment en ce qui concerne les terrasses et les lieux culturels.
Ce lundi 26 avril 2021, on comprend que la réouverture des restaurants, ce ne sera pas tout de suite pour tout le monde. Lors d’un déplacement en Île-de-France à Melun, le président Emmanuel Macron a déclaré » Je pense qu’on ne peut pas rouvrir les restaurants fin-mai courant juin dans les départements où ça circule encore beaucoup ». En revanche, il confirme que la réouverture des terrasses serait bel est bien prévue pour la mi-mai.
Ainsi, pour le retour dans les salles des restaurants, cela semble compromis pour la région Île-de-France dont les départements présentent les taux d’incidence les plus élevés du pays bien qu’une baisse de la circulation du virus soit observée depuis quelques temps. Parmi les régions les plus touchées on retrouve également les Hauts-de-France mais aussi la Provence-Alpes-Côte d’Azur avec un taux d’incidence particulièrement élevé dans les Bouches-du-Rhône. Il faudra donc prendre son mal en patience et en espérant profiter des terrasses entretemps.
Laisser un commentaire