Départementales 2021
Le binôme Xavier Courtois-Cloria Jaolaza veut porter « Une autre voie pour l’Yonne »
Publié le 08/05/2021 à 21h43
Conseiller sortant, président de la Com-com du Serein, et maire de Massangis, Xavier Courtois (ex-LR) a progressivement pris ses distances avec la majorité départementale et avec Les Républicains, qu’il juge « en proie à une droitisation ».
Sa binôme, Cloria Jaolaza, élue à Joux-la-Ville et au Pays avallonnais se revendique sans étiquette. Déléguée régionale de la Fédération des jeunes élus de France, elle est aussi candidate à l’élection régionale sur la liste de la majorité présidentielle et veut militer pour la protection de l’enfance et l’accompagnement du handicap.
« Bousculer les politiques là depuis des années »
Ils seront entourés de Jérôme Huchard, conseiller municipal d’opposition à Avallon et Aurore Leblond, adjointe à Magny qui veulent tous deux s’investir pour le territoire au-delà des clivages.
« Nous sommes dans la logique de répondre aux besoins. Le contexte implique que l’on sorte des logiques partisanes, nous y croyons foncièrement et voulons porter un renouveau de la politique locale, qui soit aussi générationnel pour bousculer les politiques qui sont là depuis des années. »
Départementales 2021 : retrouvez la présentation des cantons de l’Yonne
Maëlle Hamma
maelle.hamma@centrefrance.com
Laisser un commentaire