Un nouveau vélib’ à Paris

Après la disparition progressive du Vélib’-1 des rues de Paris. Après une remise en chantier des stations d’accueil pour l’installation des nouvelles bases de gestions du matériel.

Voici le printemps du deux qui fait son apparition. En effet depuis le 1er janvier 2018, force est de constater ça et là, au détour des carrefours, une nouvelle génération de Vélib’.

Des couleurs plus chaudes, des technologies avancées et surtout un gain de temps à la manipulation. Cette nouvelle génération propose aux utilisateurs deux couleurs bien distinctes pour deux versions biens différentes. 

Le modèle « mécanique » pour les « purs et durs »

Le modèle « électrique » pour …. les autres.

Un point d’accueil simplifié, avec un totem convivial et une base de recharge très maniable.

Les Plus: « La V-Box » et la « Fourche cadenas »

La V-Box: Equipée d’un lecteur de carte sans contact (RFID/NFC) et d’un clavier piézo-électrique, la V-Box permet d’activer l’ouverture et la fermeture du cadenas qui sécurise le vélo et de garantir le bon verrouillage du vélo en station.

La V-Box peut également se connecter au smartphone de l’utilisateur (via Bluetooth) pour afficher sur son écran le temps de location, la distance parcourue et (à terme) des indications de navigation.

La fourche cadenas: La fourche cadenas est un système de sécurité breveté. Commandée via la V-Box, la fourche cadenas permet de sécuriser le vélo de 2 manières complémentaires.

Et pour couronner le tout l’application smartphone pour géré tout cela.