CORONAVIRUS : LES FESTIVITÉS DE LA FLAMME OLYMPIQUE REVUES À LA BAISSE AU JAPON
Des modifications à venir. En raison du coronavirus, les organisateurs des Jeux olympiques de Tokyo ont décidé mardi de réduire l’ampleur des festivités entourant le relais de la flamme olympique, dont le départ est prévu le 26 mars dans la région de Fukushima.
Si le parcours à travers toutes les régions du Japon reste inchangé et les spectateurs pourront assister au relais, les cérémonies d’arrivée et de départ à chaque étape seront fermées au public, ont précisé les organisateurs dans un communiqué.
Le «grand départ» du relais depuis la région de Fukushima (nord-est) se fera sans spectateurs, «pour éviter de propager les infections», a annoncé à la presse le directeur exécutif du comité d’organisation de Tokyo 2020, Toshiro Muto.
LA TEMPÉRATURE DES RELAYEURS MESURÉE
L’itinéraire à travers toutes les régions du Japon reste inchangé et les spectateurs pourront assister au relais le long du parcours. Mais les cérémonies de départ et d’arrivée à chaque étape seront fermées au public, ont précisé les organisateurs dans un communiqué. Les cérémonies d’accueil par les municipalités seront annulées.
Les organisateurs demandent par ailleurs à tout spectateur ne se sentant pas bien de ne pas regarder le relais depuis le bord de la route. La température des relayeurs sera mesurée et ceux ayant de la fièvre seront empêchés de courir.
Ces décisions interviennent dans un contexte de doutes grandissants sur l’opportunité de maintenir les Jeux olympiques de Tokyo cet été, alors que quantité de compétitions sportives ont été annulées à travers le monde, ainsi que des épreuves de qualification pour les Jeux en raison de la pandémie de coronavirus.
Laisser un commentaire