blog de serge

"Rien n'est plus proche du Vrai … que le Faux"

Jour : 21 juillet 2019

Masterclass 2019 à L’Isle/Serein

Après une semaine de travail intensif conduite par Mélanie Jackson, professeur de technique vocale, accompagnée par son chef de chant, Vincent Leterme, les élèves de la « Masterclass 2019 » de chant Lyrique, se sont produits dans un concert de fin de stage, à L’église « Saint Martin de L’Isle sur Serein.

Les spectateurs, venus nombreux ont pu apprécier le talent remarquable des élèves, dans diverses interprétations extraites de différents registres de célèbres compositeurs de chants lyriques

La plage de Fukushima…

La plage de Fukushima rouverte aux baigneurs 8 ans après la catastrophe nucléaire

La plage de Fukushima rouverte aux baigneurs 8 ans après la catastrophe nucléaire
La plage de Fukushima rouverte aux baigneurs 8 ans après la catastrophe nucléaire – © JIJI PRESS – AFP

Belga Publié le samedi 20 juillet 2019 à 14h44

Huit ans après la catastrophe nucléaire de Fukushima, la plage de Kitaizumi, à une centaine de kilomètres de la ville nippone, est à nouveau accessible aux baigneurs, surfers et jeux d’enfants depuis samedi.Newsletter info

Cette plage, où s’étaient déroulés les championnats du monde et national de surf, était particulièrement prisée des planchistes avant l’accident nucléaire et le tsunami qui s’est abattu sur la région côtière en mars 2011.

Un tremblement de terre de magnitude 9 au large de l’île avait provoqué un tsunami et un accident nucléaire dans la centrale Daiichi Nuclear Power Station de Fukushima. La catastrophe avait coûté la vie à 18.500 personnes.

« J’ai grandi face à la mer. Revenir ici pour la première fois en 8 ans fait naître en moi un sentiment de nostalgie« , s’émeut une habitante, Sayaka Mori, face aux journalistes de l’agence de presse Kyodo News. Sa maison près de la plage avait été balayée par le tsunami.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén